MANDRAVASAROTRA (SARO) N&P (Origine Madagascar)
MANDRAVASAROTRA (SARO) N&P (Origine Madagascar)
MANDRAVASAROTRA (SARO) N&P (Origine Madagascar) MANDRAVASAROTRA (SARO) N&P (Origine Madagascar) MANDRAVASAROTRA (SARO) N&P (Origine Madagascar)

MANDRAVASAROTRA (SARO) N&P (Origine Madagascar)

GATIL08

Le Gatillier

Nouveau produit

MANDRAVASAROTRA (SARO) N&P (Origine Madagascar)

Huile essentielle 10ml

En stock

13,90 €TTC.

Partager:


L'huile essentielle de Saro possède des propriétés antivirales extraordinaires, idéal pour le renforcement de l'immunité.

Elle est également indiquée sur la sphère respiratoire grâce à son action expectorante et mucolytique. 

Précautions d'utilisation

L'huile essentielle de Saro est très proche de celle de Ravintsara. Elle peut être utilisée par tous, sauf les femmes enceintes de moins de 3 mois et les nourrissons de moins de 3 mois. Sa forte concentration en 1,8-cinéole la rend irritante pour les voies respiratoires, tandis que les terpènes présents la rendent irritante pour la peau. Cependant toutes les voies d'utilisation sont possibles à condition de respecter les dilutions prescrites. A noter : son action cortison-like

 

 

L'huile essentielle de Saro est fortement concentrée en 1,8-cinéole (eucalyptol) et en terpènes. Ces différentes molécules lui confèrent les propriétés principales suivantes :

  • antiviral ++++ (β-pinène, 1,8-cinéole (eucalyptol)) : l'huile essentielle de Saro contient du beta pinène et du 1,8-cinéole, substances qui empêchent le développement des virus et leur propagation dans l'organisme. Elle agit notamment sur le virus de l'herpès.

  • expectorant, anticatarrhal +++ (1,8-cinéole (eucalyptol)) : le 1,8-cinéole stimule les glandes des muqueuses respiratoires, il permet de fluidifier les sécrétions et de favoriser leur expulsion des voies respiratoires.

  • neurotonique +++ : l'huile essentielle de Saro rétablit le tonus du système nerveux sans forcément l'exciter.

  • antibactérien ++ : l'huile essentielle de Saro est active sur les germes responsables d'infections urinaires, pulmonaires et intestinales, et sur de nombreux autres germes (staphylocoques, etc.).

  • antifongique (1,8-cinéole (eucalyptol)) : le 1,8-cinéole possède des propriétés antifongiques. L'huile essentielle de Saro sera efficace contre les candidoses et les dermatophytoses.

  • astringent ++ : l'huile essentielle de Saro permet de resserrer les pores de la peau.

Mais aussi ces propriétés secondaires :

  • anti-inflammatoire
  • anti-oxydant
  • spasmolytique

En cas de Grippe, Infection ORL

UTILISATION SIMPLE

Dès 6 ans et pour adultes. Par voie orale, 1 goutte de Saro dans une cuillère à café de miel ou d’huile d’olive ou sur un sucre, 4 fois par jour, jusqu’à amélioration.

Dès 3 ans et pour adultes. Par voie cutanée, 1 goutte de Saro dans 4 gouttes d'huile végétale à répartir dans le bas du dos, le long de la colonne vertébrale et sur le thorax, 4 à 5 fois par jour, jusqu’à amélioration.

Pour l'Immunité

UTILISATION SIMPLE

Dès 3 ans et pour adultes. Par voie cutanée, 1 goutte de Saro dans 4 gouttes d'huile végétale à appliquer sur le thorax et le haut du dos. Renouveler l'application 4 fois par jour pendant 10 jours.

UTILISATION EN SYNERGIE

Réservé aux + de 6 ans. Prendre 2 gouttes du mélange dans une cuillère d'huile d'olive, 4 fois par jour. Massez également 8 gouttes de ce mélange sur le bas-ventre et le bas du dos, 4 fois par jour jusqu'à amélioration :

  • 3 gouttes d'huile essentielle de Saro
  • 2 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree
  • 1 goutte d'huile essentielle de Thym à Thujanol
  • 1 goutte d'huile essentielle de Sarriette des Montagnes
Source : Baudoux, D. (2002). L'aromathérapie: se soigner par les huiles essentielles. Amyris. 

En cas de Rhinopharyngite, Rhume

UTILISATION SIMPLE

Dès 6 ans et pour adultes. Par voie orale, 2 gouttes pures de Saro sous la langue, ou dans une tisane (préalablement mélangées dans une cuillère à café de miel ou un sucre), 4 fois par jour pendant 2 jours.

Dès 3 ans et pour adultes. 

  • En inhalation, 2 gouttes sur un mouchoir à inhaler au besoin.
  • Par voie cutanée, 1 goutte de Saro dans 4 gouttes d'huile végétale à appliquer sur le thorax et le haut du dos. Renouveler l'application 4 fois par jour pendant 10 jours.

Autres applications connues du Saro

L'huile essentielle de Saro est utilisée en de très nombreuses occasions, notamment liées à ses propriétés anti-infectieuses, neurotoniques, anticatarrhales et expectorantes. 

Cystite, Infection urinaire

Saro peut être efficace, mais... pour mieux soulager les infections urinaires nous vous conseillons la teinture mère de Sarriette des Montagnes. Par voie orale, 15 gouttes 3 fois par jour pendant au moins 2 semaines.

LABEL: Nature & Progrès

flacon de10ml
Conseillé pourAnti-Infectieux
VeganOui
Sans glutenOui
Sans lactoseOui
Sans stéarate de magnésiumOui
IngrédientsMANDRAVASAROTRA (SARO) Cinnamosma fragrans
Sans OGMOui
Sans AlcoolOui
Sous-produits animauxNon
Sans AllergènesOui
Sans SojaOui

Produits Connexes

Défiler au haut