New
Ashwagandha poudre bio certifié Ecocert
Ashwagandha poudre bio certifié Ecocert
Ashwagandha poudre bio certifié Ecocert Ashwagandha poudre bio certifié Ecocert

Ashwagandha poudre bio certifié Ecocert

NP02154

Nouveau produit

sachet de 150g

provenance : Inde

9 Articles

9,95 € TTC.

Ajouter à comparer

Share:


Surnommé le ginseng indien, l’ashwagandha (Withania somnifera) est une plante majeure de la tradition ayurvédique. Son nom signifie force de cheval en sanskrit, car cette plante était réputée augmenter l’énergie physique et mentale. Sa teneur en  withanolides et acétystérylglucosides la rend particulièrement intéressante.

L'ashwagandha est une plante adaptogène. Elle agit donc de façon globale en boostant votre énergie vitale et en apportant une réponse naturelle au stress.

Avec le basilic sacré, c’est une plante majeure de la tradition Ayur-védique. Elle est dite « rasayana », autrement dit « qui régénère et rajeunit » ! On utilise surtout la racine, la partie de la plante la plus riche en actifs.
 Cette plante a traditionnellement été utilisée contre un grand nombre de pathologies et souvent  pour aider les personnes à renforcer leur système immunitaire, après une maladie par exemple ou à certaines périodes difficiles de la vie, ainsi que pour contrer les méfaits de l’âge.

L'Ashwaganda est riche en alcaloïdes (pipéridine, pyrazole, pyrrolidine, etc), en phytostérols (withanolides, β-sitostérol...). C'est une riche composition en antioxydants similaire aux ginsenosides du Panax Ginseng.
L'ashwagandha contient plusieurs acides aminés essentiels, dont le fameux L-tryptophane et des oligo-éléments biodisponibles, dont le fer (mais sans aucun risque d'apport excessif, contrairement à certains écrits ; il faudrait consommer des kilos de racine pour cela).

Ainsi, la cure d’ashwagandha permet d’éviter les réveils nocturnes dus à un excès de fatigue nerveuse générale. Cette propriété bénéfique au sommeil et à la détente nocturne est notamment due aux deux alcaloïdes qu’elle renferme : la somnine et la somniferine (d’où le nom latin de l’ashwagandha, withania somnifera). Effet renforcé par la présence naturelle de tryptophane.
Comme on connaît tous les méfaits et pathologies engendrés dans nos sociétés par le mauvais stress intérieur, le sommeil perturbé, les fatigues nerveuses diverses, on comprend que certains puissent considérer la racine d'Ashwagandha comme une «panacée» végétale.
 

Une racine très utilisée en Inde, pour engendrer naturellement et en douceur un meilleur tonus général. L’ashwaghanda se prend en cures saisonnières, lors des passages difficiles aux intersaisons, aux saisons froides et humides, en convalescence… La racine d’ashwagandha s’avère particulièrement performante et sans effets secondaires. Elle s’adresse aussi aux personnes sensibles, qui ne supportent pas ou mal les plantes « trop » stimulantes.

L'Ashwagandha s’avère également importante pour favoriser une digestion facile. D’une part en apaisant le système nerveux, car le mauvais stress interne est surement le premier facteur de dysfonctionnements digestifs, estomac, foie, intestins ; et d’autre part, en apportant des oligo-éléments et antioxydants favorables à une digestion facile.

L'Ashwagandha est également indiquée dans les périodes de convalescence, pour mieux récupérer. Il sera également utile dans toutes les périodes de surmenage de travail ou de vie sociale ainsi que pendant les périodes d’examens ou d’apprentissage, pour lutter en douceur contre la fatigue intellectuelle et favoriser la mémorisation.

Des experts crédibles se positionnent en faveur de L'Aswagandha

Une très intéressante synthèse sur l’Ashwagandha a été réalisée par des chercheurs en médecine dignes de confiance, du Centre « Memorial Sloan Kettering ».

Ils expliquent que l’Ashwagandha aurait de bien grandes vertus pour lutter contre un grand nombre de maladies dégénératives. D’autant que la racine d’ashwagandha est compatible avec la plupart des traitements allopathiques, mais ne doit jamais remplacer un traitement médical. 

Sans tomber dans les excès de certains sites qui considèrent l’extrait d’ashwagandha capable d’avoir raison de toutes les grandes pathologies, on peut toutefois considérer cette racine comme un bienfait offert par la nature pour nous aider à garder ou retrouver plus de bien-être, de calme et de vitalité, et ce durant de longues années de vie.

Ingrédients : 100% poudre d’ashwagandha (Withania somnifera) bio

Conditionnement : sachet de 150 mg

Origine : Inde

Conseils d’utilisation : prendre chaque jour 1 cuillérée à café (5 g) de poudre d’ashwagandha diluée dans un verre d’eau ou de jus de fruit ou dans une compote.

Précautions d’emploi :

- ne pas dépasser la dose journalière recommandée, soit 5 g par jour ;

- déconseillé en cas de troubles intestinaux, d’hyperthyroïdie, d’hémochromatose, de grossesse et d’allaitement. En cas de traitement aux antidépresseurs chimiques, il est préférable de consulter le médecin (l’ashwagandha serait susceptible d’entrer en interaction avec ces médicaments) ;

- ne se substitue pas à un régime varié et équilibré et à un mode de vie sain ;

- tenir hors de portée des enfants.

Produits Connexes

Défiler au haut