Bitter Teinture Mère
Bitter Teinture Mère
Bitter Teinture Mère Bitter Teinture Mère

Bitter Teinture Mère

KALI24

Kasimir et Lieselotte

Nouveau produit

Teinture Mère BITTER

Cette teinture amère (alc. 35% vol) est un extrait de graines de chardon-Marie séchées, de bois de quassia, d'alcool biologique et d'eau ultra pure. Les graines de chardon-Marie sont issues de l'agriculture biologique contrôlée. 100% naturel et végétalien, sans produits chimiques ni additifs.

100ml

En stock

27,90 €TTC.

Partager:


BITTER Teinture Mère

Notre teinture amère est une combinaison de graines de chardon-Marie séchées et de bois de quassia finement haché (bois amer). Les deux sont transformés en un extrait fin (lot 1:3), qui est régulièrement et soigneusement secoué à la main. Notre teinture amère mûrit pendant au moins trois mois avant d'être mise en bouteille.

Pour garantir la meilleure qualité, nous nous approvisionnons en matières premières pour notre teinture amère exclusivement auprès de producteurs qui respectent nos normes de qualité élevées. Nous attachons une importance particulière à une production durable et écologique-biologique ainsi qu'à des conditions de travail équitables.

Chardon Marie : les bienfaits

Originaire du bassin méditerranéen, le chardon-Marie est utilisé pour combattre les troubles digestifs, les maladies du foie et de la vésicule biliaire. Les Grecs avaient déjà noté son potentiel thérapeutique et l’utilisaient pendant l’Antiquité pour soigner les troubles du foie. Les compléments alimentaires de chardon-Marie contiennent de la silymarine, la substance active de la plante. 

Maladies du foie. Les Européens considèrent que la silymarine contenue dans le chardon-Marie est une substance très efficace pour protéger le foie. En médecine classique, elle est utilisée pour la prévention et le traitement de divers troubles hépatiques : hépatite, cirrhose, calculs biliaires, ictère (jaunisse) et dommages causés au foie par des substances toxiques. De l'avis des cliniciens qui s'en servent dans leur pratique, la silymarine peut régénérer les tissus abîmés du foie en plus de protéger cet organe contre les effets des toxines naturelles (champignons, venin de serpent, piqûres d'insectes, alcool, etc.) ou synthétiques (solvants, produits de nettoyage, médicaments, etc.)

 

Le chardon-marie, une plante qui protège le foie | Santé Magazine

 

Quassia propriétés thérapeutiques et médicinales :

La quassia possède des propriétés de tonique amer par augmentations des sécrétions salivaires et biliaires, tout en excitant l'appétit et les organes digestifs.

On la prescrit aussi en lavements contre les oxyures (parasitose due à un ver), les fièvres tropicales, la digestion difficile, l'anorexie.

Elle possède des vertus stomachiques, apéritives, fébrifuges, toniques, et vermifuges.

Principaux constituants :

L'écorce et le bois renferment des quassinoïdes très amers, de la résine, du mucilage, des tanins, de la coumarine et de la vitamine B1.

Quassia amara | QJURE.com

Information produit

Notre produit ne contient pas de charges, de colorants ou de conservateurs. 100% naturel et végétalien sans sucre ajouté.

Recommandation de consommation

Sauf avis contraire, prendre 20 gouttes 3 fois par jour. Si nécessaire, la teinture peut être diluée dans de l'eau. Avant d'avaler, laisser agir brièvement dans la bouche. Il est conseillé de prendre la teinture avant un repas.

Quantités : 1/4 cuillère à café ≙ environ 20 gouttes, 20 gouttes ≙ 1 ml

Pour tous les produits naturels, il est recommandé de faire une pause de 14 jours toutes les 6 semaines au plus tard.

Ingrédients

Eau ultra pure, alcool biologique (alc. 96% vol), graines de chardon Marie*, bois de quassia.

*issu de l'agriculture biologique contrôlée.

Information nutritionnelle

Énergie pour 100 ml : 942 kJ / 225 kcal

Énergie par portion (1 cuillère à café ≙ 5 ml) : 47,1 kJ / 11,25 kcal

Contient des quantités négligeables de matières grasses, de graisses saturées, de glucides, de protéines et de sel.

Consignes importantes

La dose quotidienne recommandée ne doit pas être dépassée. Les compléments alimentaires ne se substituent pas à une alimentation équilibrée et variée.

Si vous êtes malade, prenez des médicaments, êtes enceinte ou allaitez, vous devriez consulter un médecin de confiance ou un praticien alternatif avant de prendre des compléments alimentaires. La question de savoir si et quels compléments alimentaires sont utiles pour les enfants et les adolescents appartient également aux mains professionnelles d'un pédiatre ou d'un thérapeute.

Contre-indications

Si vous souhaitez avoir des enfants, si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, vous devez éviter de prendre du bois de quassia. Si et quels compléments alimentaires ont du sens pendant cette période, vous devez toujours en discuter avec votre médecin ou votre naturopathe de confiance avant de les prendre.

Stockage

Conserver bien fermé dans un endroit frais, sec et sombre. Tenir hors de portée des enfants.

Origine

Fabriqué en Allemagne.

À PROPOS DE  kasimir-und-lieselotte-kraeuterkultur-lo

Chez Kasimir + Lieselotte – Culture des plantes, "Nous sommes une petite entreprise familiale et dirigeons notre fabrique de plantes médicinales avec passion et conviction. Notre objectif est de produire des produits de la plus haute qualité en relation avec la nature et de rapprocher la puissance des plantes de nos clients - et nous sommes engagés dans une tradition de plantes qui a été transmise pendant des siècles. Nous accompagnons nos plantes de la graine, de la récolte et de la transformation jusqu'au thé mûr ou à la merveilleuse teinture. Travail manuel, agriculture biologique et convivialité respectueuse sont une évidence pour nous."

Bouteille de100ml
Conseillé pourFoie
VeganOui
Sans glutenOui
Sans lactoseOui
Sans stéarate de magnésiumOui
IngrédientsChardon marie - Quassia amara - Alcool
Sans OGMOui
Sans AlcoolNon
Sous-produits animauxNon
Sans AllergènesOui
Sans SojaOui

Produits Connexes

Défiler au haut