ELIXIR DE SOLIDAGO 100ML
ELIXIR DE SOLIDAGO 100ML
ELIXIR DE SOLIDAGO 100ML ELIXIR DE SOLIDAGO 100ML

ELIXIR DE SOLIDAGO 100ML

KALI13

Kasimir et Lieselotte

Nouveau produit

ELIXIR DE SOLIDAGO

100ML

Considérée dans la tradition européenne comme stimulante, sudorifique, tonique, apéritive et pectorale, on a utilisé la verge d'or pour les rhumes, les affections pulmonaires, les nausées et les douleurs causées par les « vents ».

En stock

27,90 €TTC.

Partager:


ELIXIR DE SOLIDAGO ou Verge d'Or

Notre élixir de solidago est une liqueur à 35% à base de plantes récoltées en période de floraison. A celles-ci sont ajoutés de l´alcool de seigle à 96% ainsi que de l´eau distillée à plusieurs reprises. Afin de garantir la meilleure qualité de produit, récoltons la plante nous-même en pleine nature et la transformons sans délai, à la main et sans l´aide de machines, de sorte que notre élixir contienne encore toute la force vitale de la plante. De cette facon, aucune substance active n´est perdue.

Considérée dans la tradition européenne comme stimulante, sudorifique, tonique, apéritive et pectorale, on a utilisé la verge d'or pour les rhumes, les affections pulmonaires, les nausées et les douleurs causées par les « vents ».

Toutefois, c'est dans les affections rénales (infections telles que colibacillose, cystite ou néphrite, calculs rénaux, albuminurie, oligurie) qu'on l'a surtout employée. Il s'agirait d'ailleurs d'une des meilleures plantes pour fortifier le système rénal. Elle a également servi à soigner la diarrhée, les entérocolites et les entérites, notamment celles dont souffrent les tout-petits lorsqu'ils percent leurs dents. On la leur administrait sous la forme de sirop.

Riche en flavonoïdes de type vitamine P, la verge d'or est également utile dans le traitement des varices. À ce titre, elle entre dans la composition de nombreuses spécialités pharmaceutiques allemandes.

On a longtemps prétendu que nos espèces ne possédaient que des propriétés astringentes, par comparaison à l'espèce européenne (Solidago virgo aurea ou virgaurea), censée être bien plus efficace. Mais voilà que des chercheurs allemands qui ont étudié deux de nos espèces indigènes, le S. canadensis et le S. serotina, d'abord importées en Europe comme plantes décoratives, affirment que non seulement elles possèdent les mêmes propriétés médicinales, mais qu'il y a de fortes chances qu'elles soient plus riches en principes diurétiques que l'espèce européenne. Elles sont d'ailleurs acceptées en Allemagne comme substituts de cette dernière en cas de pénurie dans l'approvisionnement. Au Québec, c'est le S. canadensis qu'on a essentiellement employé en médecine populaire.

Les Amérindiens l'utilisaient pour soigner divers maux. Ainsi, les Zunis soignaient le mal de gorge en mastiquant les fleurs et en avalant le jus. Les Alabamas employaient les racines en cataplasme contre le mal de dents. Dans de nombreuses tribus, l'infusion des fleurs et des feuilles a servi à soulager la fièvre et les « douleurs de poitrine ». Les Meskwakis préparaient une lotion qu'ils employaient contre les piqûres d'abeilles ainsi que contre d'autres types d'enflures douloureuses.

 

Solidago, Verge d'or : bienfaits et vertus pour la santé

 

Le solidago géant (Solidago gigantea) également appelé verge d´or géante, est un plante de la famille des astéracées. Il s´agit d´une plante herbacée vivace qui peut atteindre deux mètres de hauteur. Les feuilles vertes du solidago se détachent en nombre de la tige, elles sont lancélolées et le plus souvante dentées. Le solidago géant trvoue son origine aux Etats-unis ainsi qu´au Sud du Canada et a été importé comme plante décorative en Europe il y a environ une centaine d´années.

 


Le développement culturel de l´humanité a toujours été lié aux connaissances botaniques, des propriétés des plantes et de leurs effets. Les hommes ont développé leurs connaissances depuis des millénaires, de génération en génération. Chez Kasimir et Liselotte, nous souhaitons apporter notre participation, afin que cet héritage ne soit pas perdu et puisse être utilisé par toute personne maitre d´elle-même.


Nous vous prions de ne pas dépasser les doses conseillées ci-dessous (une cuiller à café équivaut  5ml)  

Prenez trois fois par jour une demi cuiller à café d´élixir de solidago génat. Laissez l´élixir dans votre bouche quelques instants avant de l´avaler. 

Ingrédients : Eau distillée, alcool pur de seigle à 96 %, Solidago géant*

Energie pour 100 ml: 942kJ/225kcal
Energie par portion (1 c. à café =5ml): 47,1kJ/11,25kcal

Contient de faibles quantités de graisses, d´acides gras, de sucres, de protéines et de sel.

 *Issus de la production bio controlée

Prière de conserver hors de portée des enfants

 

À PROPOS DE  kasimir-und-lieselotte-kraeuterkultur-lo

 

Chez Kasimir + Lieselotte – Culture des plantes, "Nous sommes une petite entreprise familiale et dirigeons notre fabrique de plantes médicinales avec passion et conviction. Notre objectif est de produire des produits de la plus haute qualité en relation avec la nature et de rapprocher la puissance des plantes de nos clients - et nous sommes engagés dans une tradition de plantes qui a été transmise pendant des siècles. Nous accompagnons nos plantes de la graine, de la récolte et de la transformation jusqu'au thé mûr ou à la merveilleuse teinture. Travail manuel, agriculture biologique et convivialité respectueuse sont une évidence pour nous."

Bouteille de100ml
Conseillé pourPoumons-Reins-Vessie-Circulation du sang
VeganOui
Sans glutenOui
Sans lactoseOui
Sans stéarate de magnésiumOui
IngrédientsVerge d'Or-Alcool de seigle
Sans OGMOui
Sans AlcoolNon
Sous-produits animauxNon
Sans AllergènesOui
Sans SojaOui

Produits Connexes

Défiler au haut