Enzymes digestives
Enzymes digestives
Enzymes digestives Enzymes digestives Enzymes digestives Enzymes digestives

Enzymes digestives 50 gélules

J503

Self Health Ressource Center

Nouveau produit

50 capsules

700mg

2 Articles

En stock

23,90 €TTC.

Partager:


Enzymes digestives  500mg


Les catalyseurs du métabolisme et de la digestion
50 capsules

 

Composition:

 

Racine de gingembre
Pancréatine
Pepsine
Lipase
Trypsine
Bromélaïne
Papaïne

 


Les enzymes sont des protéines moléculaires qui au cours des processus de transformation biochimique catalysent sans arrêt pratiquement toutes les fonctions du métabolisme, les régulent, les rendent plus efficaces et les accélèrent.

Depuis une éternité l'homme a profité des pouvoirs mystérieux des enzymes comme un catalyseur de changement : à savoir biochimique pour faire des boissons alcoolisées, du fromage ou du cuir.


Le potentiel thérapeutique de ce groupe d'éléments n'est pas utilisé à leur pleine mesure, même s'il y a beaucoup d'études sur une large gamme d'applications. En outre, les enzymes sont sûrs à de forts dosages.

Fonctions

• les enzymes éclatent les protéines et les hydrates de carbone et les rendent de ce fait assimilables par l’organisme.

• les enzymes régulent la synthèse et réparent les protéines, qui sont nécessaires pour le fonctionnement de nos cellules dans tout l’organisme.

• les enzymes sont responsables de la production des hormones et des substances émettrices.

• les enzymes forment, ainsi que leurs cofacteurs fabriqués à partir des vitamines, des minéraux et des oligoéléments, la propre défense de l’organisme contre les radicaux libres.

• les enzymes jouent un rôle important dans la production d’énergie nécessaire à l’organisme et la création de l'immunité.

• en cas de maladie, l'efficacité de nos enzymes est un facteur essentiel dans le processus de récupération.


Structure
Les enzymes sont des chaînes d'acides aminés, qui sont produits par l’organisme. Les fonctions d'une enzyme dépendent du nombre et de l'ordre exact des acides aminés qui interviennent dans chacune des chaînes. La plupart des enzymes peuvent réaliser seulement une tâche. Ils continuent à répéter cette tâche sans être eux mêmes épuisés dans le processus. Pour manipuler des tâches complexes, les enzymes collaborent comme des groupes. Plus de 2 700 enzymes humaines sont connus, les experts estiment qu'il en existe plus de 50 000.


Dosage

Les enzymes doivent être prises dans de grandes quantités car une bonne partie est détruite dans l'estomac et les intestins. Dans un but anti-inflammatoire, les enzymes devraient être prises sur un estomac vide tout au long de la journée (gardez 1H30 d’intervalle entre les repas). Pris avec les repas, les enzymes peuvent améliorer la digestion.


Bromélaïne

Elle a été découverte en 1957 et est présente dans le fruit et la tige d'ananas. La Bromélaïne n'est pas une substance isolée, mais plutôt un groupe d'enzymes protéolytiques aussi bien que les autres enzymes. En conséquence, les activités physiologiques sont collectrices :

• Peut renforcer les processus de défense immunitaire .

• son effet anti inflammatoire peut aider à atténuer la douleur et l'inflammation d'œdème dans les cas d’arthrites ou dans les dommages dus au sport. Avec la goutte, la Bromélaïne peut atténuer l’enflure et la douleur dans les articulations. Il soulage également la phlébite.

• Aide à dissoudre les protéines étrangères (antigènes) qui sont responsables de beaucoup de réactions allergiques.

• La Bromélaïne facilite la digestion des protéines alimentaires et peut améliorer l'absorption des nutriments de la même manière que la curcumine (résultats prometteurs avec les métastases d'Alzheimer) et la quercétine (anti cancérigène et antioxydant).

Prendre de la Bromélaïne est sûre même à de très forts dosages. Pour la plupart, des dosages de 750mg à 1000mg sont recommandés. Des études sur des animaux n'ont montré aucun mauvais effet même au niveau de 5,000mg par tranche de poids corporel [! !]. Les concentrations de sang les plus élevées sont mesurées au bout d’1 heure après l'ingestion.


Papaïne

Est une enzyme qui est constituée de plus de 200 acides aminés. On la trouve en concentrations élevées dans la coque verte et les graines de la papaye. Associé à la Bromélaïne et à l’amylase du pancréas, la papaïne aide à la nécrose tumorale, de ce fait elle a un intérêt dans la thérapie holistique du cancer.

• Dans le système digestif, la papaïne permet la digestion des protéines.

• Chez les patients atteints de la maladie cœliaque, la papaïne peut améliorer la digestion de la gliadine, qui fait partie du gluten. 

• La papaïne est connue pour ses propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et anti oxydantes. Elle peut par exemple, soulager l'inflammation et la douleur des piqûres d'insectes.

• La papaïne est utilisée en association avec d'autres enzymes protéolytiques pour décomposer les complexes immuns.


Pepsine

La pepsine est une enzyme naturelle se produisant dans l’estomac. Caleb Bradham l’a rendu célèbre en donnant son nom à la limonade inventée, contenant de la pepsine et de la noix de cola donnant "le Pepsi-Cola". La pepsine est fréquemment utilisée dans l'industrie alimentaire pour traiter du fromage et d'autres aliments contenant des protéines. La pepsine est composée d'un certain nombre de protéases (les enzymes qui fendent les protéines), donc il facilite la bonne digestion.

• Elle aide quand la pepsine et l’acide chlorhydrique manquent dans l'estomac. Elle peut aussi être donnée dans les cas mineurs d'indigestion et de manque d'appétit.

• Associée à d'autres enzymes protéolytiques, la pepsine peut disséquer les bactéries et les cellules endommagées de l’organisme et l'aide à se débarrasser des tissus abimés dans le cas d’inflammations et de blessures.

Trypsine

Est aussi une enzyme protéolytique qui fait partie du jus pancréatique. Dans l'intestin grêle, il continue le processus de digestion qui a démarré dans l'estomac.

• La trypsine prévient la coagulation anormale des plaquettes sanguines. Cela stimule d'autres enzymes à dissoudre la fibrine, "la colle" responsable de la coagulation sanguine.

• Elle peut aider à réduire la douleur et l'inflammation dans le système musculaire 'par ex l'arthrite).

• Elle peut réduire les œdèmes, l’inflammation et la douleur après la chirurgie.

• Elle aide à faire disparaître les bleus, la contusion, les yeux pochés et l’entorse. Pour cet effet il est important de commencer à donner la trypsine aussitôt que possible après l'accident.


Lipases

Elles sont un groupe d'enzymes digestives qui sont principalement produites dans le pancréas. Elles rendent des graisses absorbables dans les intestins en les démontant dans leurs composants. La lipase est le paramètre le plus sensible dans le cas d'une inflammation aiguë du pancréas (pancréatite). Les conditions pancréatiques peuvent augmenter ou abaisser les niveaux de lipase.

• les lipases améliorent la digestion des graisses et peuvent donc aider en cas d'indigestion.

• Les patients atteints de rosacée (teint avec le rougissement de la peau dû aux vaisseaux sanguins dilatés) manquent souvent de lipases.


Pancréatine

Elle est un mélange de différentes enzymes de pancréas :

• Elle améliore principalement les fonctions de l'appareil digestif. Cela montre que ces enzymes pancréatiques protègent l'intestin grêle contre les parasites et les micro-organismes non désirés.

• Les patients présentant une indigestion ne produisent pas assez d'enzymes pancréatiques. La pancréatine améliore la digestion et réduit de ce fait les gaz, les ballonnements et le sentiment de la plénitude particulièrement après des repas riches en graisse.

• Les patients présentant la maladie  cœliaque et la maladie de Crohn ne produisent pas assez de pancréatine.

Information sur la sécurité

Comme avec tout supplément alimentaire ou à base de plantes, vous devez informer votre professionnel de la santé de l'utilisation de ce produit. Si vous avez des ulcères, des calculs biliaires ou allaitez, êtes enceinte ou envisagez une grossesse, vous devriez consulter votre fournisseur de soins de santé avant de prendre ce produit. L'utilisation de ce supplément n'est pas destiné à traiter une maladie et ne prétend pas guérir ou prévenir une maladie.

Interaction avec les médicaments et autres suppléments

Si vous prenez des médicaments, vous devriez consulter votre médecin ou votre pharmacien avant d'utiliser nos produits. Vous pouvez également obtenir des informations sur les interactions médicamenteuses sur l’un des nombreux sites Internet. Rechercher: Interactions médicamenteuses, suppléments.

Note concernant les enfants

Veuillez faire des recherches personnelles et consulter votre professionnel de la santé avant de donner des suppléments aux enfants. L'utilisation suggérée est généralement conçue pour les adultes et peut être plus élevée que celle que vous donneriez à un enfant.

Consultez votre professionnel de la santé

Veuillez ne pas utiliser ces instructions pour remplacer les conseils de votre professionnel de la santé. Nous ne sommes pas responsables des actions ou des diagnostics que vous avez faits sur la base des instructions. Nous vous encourageons à consulter votre professionnel de la santé.

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4.1 /5

Calculé à partir de 8 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    2
  • 3
    0
  • 4
    1
  • 5
    5
Trier l'affichage des avis :

RAVEAU C. publié le 30/04/2020 suite à une commande du 24/04/2020

5/5

Bien

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Alexandra A. publié le 07/06/2018 suite à une commande du 28/05/2018

5/5

Efficace

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Christine L. publié le 07/02/2015 suite à une commande du 28/01/2015

2/5

Au bout de 4 jours d'utilisation ça me parait difficile de donner un avis pour l'instant j'ai toujours le problème que j'avais avant de commander

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 1

Corinne B. publié le 01/10/2014 suite à une commande du 20/09/2014

5/5

efficace

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Anonymous A. publié le 15/09/2014 suite à une commande du 05/09/2014

4/5

JE N'EN VOIS PAS BIEN L'UTILITÉ. POURRIEZ VOUS EXPLIQUER L'INTERET DANS LE PROGRAMME

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Anonymous A. publié le 04/09/2013 suite à une commande du 27/11/2012

2/5

SANS AVIS ; AUCUN CHANGEMENT APRES LA PRISE DE CES ENZYMES

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

NATHALIE G. publié le 04/09/2013 suite à une commande du 21/07/2013

5/5

J ai des gros soucis avec mon pancréas, j'ai beaucoup de mal à digérer, avec grosse fatigue et comme un état "d'empoisonnement" , barre à la tête etc... Il est vrai que les enzymes me soulagent beaucoup. Une nutritionniste me l'a conseillé et l'effet a été frappant !

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Eric L. publié le 04/09/2013 suite à une commande du 29/08/2013

5/5

???

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Produits Connexes

Défiler au haut