Bioturm Gel Nettoyant intime
Bioturm Gel Nettoyant intime

Bioturm Gel Nettoyant intime

B02158

Bioturm

Nouveau produit

Bioturm Gel Nettoyant Intime

5 Articles

10,50 €TTC.

Partager:


Bioturm Gel Nettoyant Intime 250ml

 

Quelques informations au sujet de l’hygiène intime :

la peau, comme les muqueuses, est colonisée par une multitude de micro-organismes. 
La flore cutanée est co-responsable de l’équilibre sain et du bon fonctionnement de la peau. Les différents lactobacilles du système génital en font partie. Leur fonction principale est de produire de l’acide lactique et ainsi de baisser le PH pour prévenir une colonisation par des germes (bactéries, champignons ou levure) pathogènes.
Dans la zone intime féminine, ces bactéries sont appelées « bacilles de Doderlein » ou encore « flore de Doderlein » du nom du gynécologue allemand Albert  Doderlein qui a découvert leur rôle et importance.

Ces lactobacilles  forment la protection naturelle de la zone intime féminine et la restaurent. Les bacilles Doderlein (la flore intime d’une femme adulte et saine) produisent de l’acide lactique et forment ainsi un milieu légèrement acide qui empêche la prolifération de germes pathogènes et leur migration vers les organes génitaux féminins. Elles exercent une fonction protectrice vitale.


La raison la plus fréquente des démangeaisons, irritations, inflammations et des pertes vaginales est une hygiène exagérée et trop « agressive ».

Quand la flore microbienne est agressée par des champignons, des gels douches ou des savons trop agressifs, les défenses naturelles peuvent etre perturbées et la flore microbienne  déséquilibrée.

 

Gel D’ HYGIENNE INTIME

Protège, équilibre et aide à régénérer la flore intime.

Formulée avec un lactosérum issu de l’agriculture biologique, transformée par lacto-fermentation lente ( 8 semaines).

Le lactoserum (petit lait) bio est fermenté avec les mêmes bactéries (lactobacillus) que ceux de la flore intime féminine saine (flore de Doderlein).

L’acide lactique extra doux, issu de la fermentation du lactoserum bio, aide à préserver le PH naturel de la flore intime.

Avec des extraits calmants de camomille bio et de calendula bio.

Avec des bases lavantes extra-douces (à base de sucre).

Cosmétique naturel contrôlé, certification BDIH.

Le lactosérum de BIOTURM est élaboré à partir de lactobacilles de la même famille que les bacilles de Doderlein.


BIOTURM a développé un lactosérum spécifique : issu de lait de culture biologique. Il est transformé par lacto-fermentation lente de 8 semaines. La lacto-fermentation est complète, elle transforme la totalité des sucres et des protéines présents en acide lactique. Ainsi le lactoserum BIOTURM est auto-stabilisé et particulièrement actif.


Le geld’hygiéne intime BIOTURM contient aussi d’autres composants actifs issus de la lacto-fermentation comme des lactates et des acides aminés bio-disponibles.

Avec son pH réglé sur celui de la flore intime féminine, le gel d’hygiéne intime BIOTURM est en parfaite correspondance avec celle-ci.


Formulée avec des bases lavantes extra-douces à base de sucre, le gel d’hygiène BIOTURM est conçue pour une utilisation quotidienne.

 

BIOTURM est un petit laboratoire allemand qui s’est spécialisé dans la cosmétique fonctionnelle à mi chemin entre l’univers paramédical et les cosmétiques de soin.

Bien évidemment, les formules BIOTURM ne contiennent pas de composants irritants comme des allergisants tels que des parabènes ou autres conservateurs ou parfums de synthèse.

BIOTURM évolue dans la mouvance des cosmétiques naturels et bio.

Conseillé pourCandida Albicans
VeganOui

Produits Connexes

Défiler au haut