Promo!
Feuilles d'Olivier
Feuilles d'Olivier
Feuilles d'Olivier Feuilles d'Olivier

Feuilles d'Olivier

DC003

Nouveau produit

Feuilles d'Olivier

12 Articles

14,90 € TTC.

Ajouter à comparer

Share:

1  avis


Feuilles d'Olivier 375mg , 100 gélules

 

Antioxydant puissant . Les feuilles d'Olivier sont un antioxydant organique sans caféine qui présente des propriétés favorisant une meilleure santé et similaire au thé vert , rooibos , yerba mate et l'échinacée .
Les petites fleurs odorantes  de couleur crème sont en grande partie cachées par les feuilles persistantes et se développent sur une longue tige découlant de l'aisselle des feuilles . Le fruit de l'olivier est vert , devenant généralement violet noirâtre à maturité . Les formes varient de presque ronde à ovale ou allongée avec des extrémités pointues . Les oliviers sont de longue durée, avec une espérance de vie de 500 ans.Les anciens Egyptiens ont été les premiers à utiliser la feuille d'olivier dans un usage  médicinal . Ils le considéraient comme un symbole de puissance céleste , et en accord avec cette croyance, ils ont extrait son huile et l'utilisaient pour momifier leurs rois . Dans les cultures ultérieures , la feuille d'olivier est un remède populaire pour  lutter contre les fièvres . En Angleterre, en 1854, une revue pharmaceutique a publié un article qui contenait la recette thérapeutique simple suivante :Faire bouillir une poignée de feuilles dans un litre d'eau jusqu'à la moitié de son volume initial. Ensuite, administrer le liquide dans une équivalence d'un verre de vin toutes les 3 ou 4 heures jusqu'à ce que la fièvre soit guérie.
Ce remède est devenu bien connu en Angleterre pour traiter les Bretons malades qui revenaient des colonies tropicales. L'auteur a affirmé qu'une substance amère dans les feuilles était l'ingrédient clé . Il avait raison. Des décennies plus tard , les scientifiques ont isolé une substance amère de la feuille d'olivier et l'a nommé Oleuropéine . L'Oleuropéine s'est révélé être un ingrédient dans un composé produit par l'olivier qui fait l'arbre particulièrement robuste et résistant aux attaques des insectes et des bactéries. L'Oleuropéine est présent dans l'huile d'olive.

 

Les polyphénols de l'olive et de la feuille d'olivier ont été très étudiés pour leurs nombreux impacts positifs sur la santé en général et en particulier sur la santé cardiovasculaire, avec notamment beaucoup de bénéfices dans la prise en charge globale de l'hypertension artérielle. 

Evaluations produits
  • Nombre d'avis : 1
  • Note moyenne : 4 /5
  • B. Jean-luc
  •  le 20/04/2017
  • 4/5
Excellent produit

Produits Connexes

Défiler au haut