Curcuma 500mg
Curcuma 500mg
Curcuma 500mg Curcuma 500mg Curcuma 500mg Curcuma 500mg Curcuma 500mg

Curcuma

Self Health Ressource Center

Nouveau produit

curcuma sans poivre : 100 gélules - 500 mg

curcuma avec poivre complexes : 100 gélules - 710 mg

poudre de curcuma : 500g

1 Article

En stock

11,90 €TTC.

  • avec poivre
  • sans poivre

Share:


Turmeric 500mg 

curcuma sans poivre : 100 gélules - 500 mg

curcuma avec poivre complexes : 100 gélules - 710 mg

poudre de curcuma : 500g



Ingrédients: Curcuma 

 

Suggestions d'utilisation:
Adultes et enfants de 12 ans ou plus, 2 capsules 3 fois par jour ou selon les directives du professionnel de santé. Surveillez si les selles sont jaunes. Conserver à la température de la pièce, garder hors de portée des enfants.

 

Fabriqué par: Self Health Resource Center.

Le Curcuma est un antioxydant puissant pour un système digestif en bonne santé.

 

APPARTENANCE
Un parent du gingembre, le curcuma est une plante vivace qui atteint 1 mètre à 1,5 mètre de haut dans les régions tropicales de l'Asie du Sud, avec des fleurs jaunes foncées en forme de trompette.
Le curcuma a un parfum de terre, un goût amer et poivré. Comme le gingembre, il crée une sensation de piquant en bouche quand il est consommé. Les racines séchées de Curcuma sont broyées en une épice jaune foncé communément utilisé dans les currys et autres plats d'Asie du Sud. Sangli, une ville située dans la partie sud de l'État indien du Maharashtra, est le plus grand centre commercial de curcuma en Asie et peut-être dans le monde entier.

 

HISTOIRE
A noter que Le Curcuma, est l'un des principaux ingrédients en poudre du curry. Cette herbe piquante a longtemps été utilisé à la fois dans la médecine ayurvédique et chinoise et pour l'aide nutritionnelle des voies digestives ainsi que le bon fonctionnement du foie. Le curcuma est également très appréciée par les praticiens ayurvédiques et chinois comme un soutien nutritionnel pour assainir la peau.

 

UTILISATION AYURVEDIQUE
Le curcuma est une plante très importante dans la médecine ayurvédique. Un symbole de prospérité, elle était considérée comme une herbe de nettoyage pour le corps entier. Il a été largement utilisé comme soutien nutritionnel pour une digestion saine, et pour soutenir le système immunitaire du corps.
Dans le monde culinaire, le curcuma a longtemps été considéré comme une épice essentielle au goût des cuisines indiennes et autres ethnies. C’est le curcuma qui donne la couleur jaune typique de beaucoup de plats au curry. Le curcuma peut également jouer un rôle en rendant la nourriture, non seulement plus savoureux, mais aussi plus digeste.
Symbole de prospérité, ce condiment épicé, délices culinaires, est le meilleur de tous, facilement disponibles, le curcuma jouit non seulement de ces grandes possibilités, mais fournit aussi un soutien nutritionnel suffisant pour un fonctionnement normal des personnes qui ont des préoccupations digestives.
Dans l'Ayuvérda, le curcuma est utilisé pour traiter les maladies inflammatoires, tels que l'arthrite ou les problèmes musculaires. Il est aussi utilisé contre les désordres du système digestif ou l'asthme. Les études actuelles sur la racine de curcuma lui donnent un intérèt dans d'autres cas, notamment dans le cas de diverses scléroses ou cancers.

 

ÉTUDES
Au cours des dernières années, il ya eu un intérêt croissant pour le curcuma et ses propriétés thérapeutiques. L'ingrédient actif du curcuma est la curcumine, qui a fait l'objet de nombreuses études sur l'animal impliquant la production normale de bile pour un fonctionnement normal du foie.



Il n'existe pas de cuisine indienne sans curcuma, racine d'une plante cultivée en Inde. Dans la nourriture, il est utilisé pour la curcumine qu'il contient, un pigment jaune vif qui colore les plats.
Pourtant, les recherches scientifiques contemporaines s'y intéressent pour bien d'autres raisons, car le curcuma semble posséder des vertus qui, si elles sont connues dans la tradition ayuvedique depuis toujours, intéressent particuliérement les populations occidentales à la recherche de solutions naturelles aux problèmes de santé.


Le potentiel neuro-protecteur du curcuma a soulevé un intérêt international après avoir observé son efficacité dans des traitements réalisés en Inde. A ce jour, plus de 90 institutions étudient aux USA les propriétés médicinales de cette herbe ancienne.
L'association de la recherche contre le cancer de San Francisco a récemment publié une étude demontrant comment le curcuma peut aider à diminuer les risques de cancer.
Ces recherches médicales montrent que le curcuma peut arréter la progression des cancers du poumon tout en améliorant l'éfficacité des traitements.

Il est prouvé que  le curcuma contient une forte dose de curcumine, qui est considéré comme une antidote au cancer du sein. Le Dr Mark Matfield, consultant scientifique à la recherche internationale contre le cancer a déclaré que l'action de la curcumine contre la prolifération des cellules cancéreuses est prometteuse et porteuse d'un fort potentiel.
C'est dans le cancer du sein que l'effet de la curcumine se distingue grace à l'inhibition d'une protéine impliquée dans son développement.
Plus encore, on admet que la curcumine peut faire régresser les effets secondaires de la chimiothérapie en permettant de réduire les doses ainsi que les effets toxiques.
Au Japon, les chercheurs affirment que la curcumine soigne les colites, à l'origine de l'inflamation des intestins.
En Inde les chercheurs de l'institut de Cytologie de contre Noida ont découvert que la curcumine protégerait l'organisme contre le virus mortel HPV à l'origine des cancers cervicaux. Certains HPV ont besoin d'une protéine spécifique provenant des cellules du corps pour se répliquer rapidement. La curcumine empéche cette protéine des cellules épithéliades de se lier avec le virus.

Des chercheurs américains de l'université d'Arizona ont démontré l'action positive de la curcumine dans l'amélioration de l'état de santé de patients souffrant de polyarthrites rhumatoides. Une etude émanant de l'université Vanderbilt à Nashville confirme le potentiel de la curcumine dans la progression de la sclérose multiple, maladie incurable affectant le cerveau.

Traditionnellement, le curcuma fut aussi conseillé en tant qu'anti-inflamatoire, anti-oxydant, expectorant et utilisé pour la beauté de la peau qu'il tonifierait. Ces propriétés ont tellement enflammé les esprits qu'une université du Mississipi a scandaleusement essayé de déposer un brevet sur le curcuma !
Après une plainte du gouvernement indien, ce dépôt de brevet fût annulé, car les indiens connaissaient déjà depuis fort longtemps le pouvoir curatif de cette poudre jaune...

 

Notre curcuma est importé d'inde.

Information sur la sécurité

Comme avec tout supplément alimentaire ou à base de plantes, vous devez informer votre professionnel de la santé de l'utilisation de ce produit. Si vous avez des ulcères, des calculs biliaires ou allaitez, êtes enceinte ou envisagez une grossesse, vous devriez consulter votre fournisseur de soins de santé avant de prendre ce produit. L'utilisation de ce supplément n'est pas destiné à traiter une maladie et ne prétend pas guérir ou prévenir une maladie.

Interaction avec les médicaments et autres suppléments

Si vous prenez des médicaments, vous devriez consulter votre médecin ou votre pharmacien avant d'utiliser nos produits. Vous pouvez également obtenir des informations sur les interactions médicamenteuses sur l’un des nombreux sites Internet. Rechercher: Interactions médicamenteuses, suppléments.

Note concernant les enfants

Veuillez faire des recherches personnelles et consulter votre professionnel de la santé avant de donner des suppléments aux enfants. L'utilisation suggérée est généralement conçue pour les adultes et peut être plus élevée que celle que vous donneriez à un enfant.

Consultez votre professionnel de la santé

Veuillez ne pas utiliser ces instructions pour remplacer les conseils de votre professionnel de la santé. Nous ne sommes pas responsables des actions ou des diagnostics que vous avez faits sur la base des instructions. Nous vous encourageons à consulter votre professionnel de la santé.

Contenucurcuma
Conseillé pourProblèmes digestifs
Contenancesans poivre : 100 gélules - 500mg / avec poivre : 100 gélules - 710mg / poudre : 500g
IngrédientsCurcuma (Curcuma longa) Racine, Capsules De Gélatine (Bovine)
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4.4 /5

Calculé à partir de 11 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    2
  • 4
    3
  • 5
    6
Trier l'affichage des avis :

France Marie L. publié le 16/06/2017 suite à une commande du 13/04/2017

5/5

très bien aussi!! très bon anti oxydent, conforme à mes attentes! oui je recommande

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Sylvie M. publié le 22/05/2017 suite à une commande du 09/05/2017

4/5

bien !!!! moins de douleurs intestinales, je repasserai commande très bientôt, merci !!!

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Isabelle V. publié le 08/03/2017 suite à une commande du 27/02/2017

3/5

Trop tôt pour donner un avis

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Myriam G. publié le 19/02/2017 suite à une commande du 10/02/2017

3/5

Pas encore essayé

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Yulia A. publié le 11/08/2016 suite à une commande du 30/07/2016

5/5

Après avoir fait un detox total de tous les organes moi-même et après avoir obtenu des super résultats avec ma rosacée, j'ai commandé des cures pours ma mère (elle est au nettoyage des intestins et anti-para pour l'instant, elle a 63ans) et elle se sent déjà beaucoup mieux et est rajeunie de 5-6 ans. Super produits, super résultats! Merci Dr H.Clark!

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

michel Jean G. publié le 02/04/2016 suite à une commande du 22/03/2016

5/5

Tres bon produit, prix competitifs

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Genevieve S. publié le 13/05/2015 suite à une commande du 23/04/2015

5/5

c'est ma premiere commande de curcuma , donc rdv dans 1 mois .

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Maryline M. publié le 19/04/2015 suite à une commande du 09/04/2015

4/5

pas encore utilise

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Guillaume J. publié le 15/09/2014 suite à une commande du 05/09/2014

4/5

C BIEN

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

FABRICE L. publié le 06/09/2013 suite à une commande du 07/03/2013

5/5

très bon produit

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Produits Connexes

Défiler au haut