Sirop d'épices
Sirop d'épices
Sirop d'épices Sirop d'épices

Sirop d'épices

J949

Self Health Ressource Center

Nouveau produit

flacon de 90 ml

9 Articles

En stock

21,90 € TTC.

Share:


Sirop d'épices
flacon de 90 ml

Ingrédients
Le sirop d'érable est un édulcorant naturel avec de nombreux avantages pour la santé. Selon les recherches citées par la Fondation George Mateljan, le sirop d'érable contient les éléments importants de manganèse et de zinc qui sont difficiles à obtenir habituellement dans les autres aliments.


L’essence de clou de girofle est un liquide jaune clair avec une touche piquante, douce. Il est largement utilisé comme antiseptique pour les soins dentaires, un expectorant pour la mauvaise haleine, un arôme en cuisine, et en aromathérapie, pour soulager le stress.

L’huile de Coriandre a un parfum délicieusement épicé, elle est aromatique et agréablement douce. Elle se mélange bien avec de la sauge, de la bergamote, de la cannelle, du jasmin et avec l'encens.

L’huile de menthe poivrée est une huile essentielle, ce qui signifie qu'elle contient l'essence de menthe poivrée. Rafraîchissante, , la menthe poivrée a de différentes utilisations thérapeutiques.

L’huile de noix de muscade est épicée, musquée, elle est extraite par distillation à la vapeur à partir des graines séchées de Myristica fragrans.

L’huile de thym blanc est faite en distillant les feuilles de thym à la vapeur. Comme une huile essentielle elle donne un arôme, subtilement herbacées.


L’huile de fenouil a l’odeur un peu épicée, un peu comme l'anis. Elle est claire et à une viscosité.


Apparence
L'érable à sucre est un feuillus, c’est un arbre à croissance lente avec un tronc rond et large, en été il a des feuilles vert foncées qui virent au jaune à l'orangé en automne.
Le giroflier est un arbre à feuilles persistantes de forme ovale et des fleurs pourpres formés en grappes. Les bourgeons des fleurs sont pâles et deviennent progressivement vert, pour virer au rouge vif, date à laquelle ils sont prêts pour la récolte.
La Coriandre, est une plante herbacée annuelle aromatique eurasienne, de la famille du persil.
La Menthe est une plante à tiges carrées et peut atteindre jusqu'à deux mètres de haut.
L'arbre de la noix de muscade est originaire des grand conifères aux Moluques (les îles aux épices) et est maintenant cultivé dans les Antilles. L'arbre produit deux épices, le macis et la muscade.

Le thym est une plante vivace rustique de la Méditerranée. La plupart des variétés poussent à seulement 15 à 30 cm de hauteur. Les feuilles sont d’une couleur vert-gris foncé. Les fleurs rose pâle fleurissent en été.
Le fenouil (Foeniculum vulgare) est une plante qui produit une graine.

Au cours du siècle, les producteurs de sucre d'érable ont connus quelques changements. Les seaux métalliques ont remplacé ceux en bois et des réservoirs en métal sont devenus la règle pour un entreposage de la sève à la place des barils en bois. Parmi les autres améliorations figurent la construction d'abris pour faire bouillir la sève, surnommée « Sugarhouses ».


L'arbre de clou de girofle (Syzgium aromaticum) est étranger dans les Moluques. Il a probablement été importé en provenance des « îles aux épices » en Chine il y a plus de 2000 ans. C’est au 8ème siècle que le « clou de girofle » est devenu de plus en plus populaire en Europe, l'importation de cette épice très convoité a aidé les Vénitiens à devenir des entrepreneurs extraordinairement riches. L'attrait du clou de girofle et la noix de muscade a attiré les portugais vers les îles aux épices en 1514. Les Portugais ont été suivis par les Néerlandais en 1605 et ont conservé le contrôle sur le commerce avant la fin du 18ème siècle, l’époque à laquelle l'exotisme des épices des Moluques à commencé à être cultivées ailleurs dans le monde. Actuellement, les arbres sont cultivés dans des endroits tels que Zanzibar, Madagascar, l’ile Maurice et l'Indonésie.


L’histoire de la Coriandre peut remonter à des milliers d'années. Elle a été cultivé en Perse il ya 3000 ans et utilisé pour le parfum des jardins suspendus de Babylone, l'une des Sept Merveilles du Monde. La coriandre est aussi l'un des ingrédients mentionnés dans le « Papyrus Eber », le plus ancien ouvrage médical connu. Elle a été largement utilisée comme condiment et comme ingrédient dans les médicaments. C'est un ingrédient essentiel dans les toniques et les médicaments contre la toux en Inde. Les feuilles de la plante sont un arôme très apprécié par de nombreux Indiens, d'Amérique latine et du Sud-plats asiatiques.


Il y a plus de 25 espèces de menthe en Europe et en Amérique du Nord qui étaient bien connus des anciens cuisiniers et les praticiens naturels. Mais en termes d'histoire à base de plantes, de menthe poivrée (Mentha x. Piperita) est une initiative assez récente à une liste croissante de produits botaniques. La Menthe poivrée, un croisement hybride naturel entre Mentha aquatica (menthe aquatique) et Mentha spicata (menthe verte), a d'abord été décrite en 1696 par le botaniste anglais John Ray, qui a découvert la saveur de la menthe dans un champ. L'herbe est vite devenue populaire auprès des guérisseurs traditionnels et, bien sûr, comme agent aromatisant. Depuis son inclusion dans le prestigieux Londres Pharmacopée en 1721, cette plante aromatique a été largement cultivée pour son huile essentielle, les États-Unis en fournissent près de 75 pour cent de l'approvisionnement de la planète.Les Arabes ont été les importateurs exclusifs de noix de muscade en Europe jusqu'en 1512, lorsque Vasco de Gama atteint le Moloccas et a réclamé les îles pour le Portugal. Pour préserver leur nouveau monopole, les portugais (et en 1602, les Néerlandais) limitait les arbres dans les îles de Banda et Amboine. Une garde spéciale était nécessaire, du fait que toute personne possédant les épices pourrait facilement la propager depuis la partie du fruit utilisé comme épice est aussi comme semence. Comme mesure préventive, les Néerlandais baignait les graines dans de la chaux pour les rendre infertiles. Ce plan a été déjoué toutefois, par des pigeons qui consommaient les fruits et propagèrent les germes à d'autres îles avant qu'elles puissent recevoir leur couche de chaux. Malgré ces précautions, les Français, menés par l’horticulteur Pierre Poivre, les graines de noix de muscade de contrebande des Moluques et a commencé une plantation sur l'île de Maurice, au large de la côte orientale de l'Afrique, près de Madagascar. En 1796, les Britanniques ont pris au cours des Moloccas muscade la culture et la propagation à d'autres îles des Indes orientales, puis vers les Caraïbes. La Muscade a si bien réussi à la Grenade, que cette minuscule nation s'appelle maintenant l'île de noix de muscade. Dans le monde occidental à l'époque médiévale Muscade était louée pour posséder des pouvoirs magiques. Plissage une noix de muscade dans l'aisselle gauche avant d'assister à un événement social a été estimé à attirer des admirateurs. Noix de muscade étaient souvent utilisés comme des amulettes pour se protéger contre un large éventail de dangers et des maux, des furoncles au rhumatisme aux os brisés et autres malheurs. Paysans portaient des muscades partout et beaucoup portaient peu râpes de noix de muscade en argent, en ivoire ou en bois, souvent avec un compartiment pour les fruits à coque.

Le thym est utilisé depuis les temps anciens comme aromatisant et comme fumigeant. Les anciens Egyptiens utilisaient le thym dans l'embaumement. Le thym nom dérivé de thymos, Le mot grec pour le courage. Les anciens Grecs utilisaient l'herbe dans leur bain et la brûlait comme encens dans leurs temples, croyant que le thym pourrait donner du courage et de vigueur. On pense que la propagation de thym dans toute l'Europe est due aux Romains qui l'utilisèrent alors pour purifier leurs chambres. Dans le Moyen Age européen, les brins ont été placés sous les oreillers pour faciliter le sommeil et repousser les cauchemars. Au cours de cette période, les femmes donnèrent également aux chevaliers souvent des cadeaux qui inclurent des brins de thym qui était censée apporter le courage au guerrier. Enfin, le thym est devenu largement connu dans le 17ème siècle comme un agent pour dégager les voies respiratoires et contre les troubles digestifs.

Originaire de la Méditerranée, le fenouil est une plante ancienne et commune, connues par les Grecs et réparties dans toute l'Europe par la Rome impériale. Il est également cultivé en Inde, l'Orient, l’Australie et l’Amérique du Sud et est arrivée aux États-Unis. Il a été appelé SEED dans les réunions par les Puritains, qui la mâchaient tout au long de leurs services religieux. Le nom dérive du latin Foeniculum, qui signifie « petit foin ». 

Information sur la sécurité

Comme avec tout supplément alimentaire ou à base de plantes, vous devez informer votre professionnel de la santé de l'utilisation de ce produit. Si vous avez des ulcères, des calculs biliaires ou allaitez, êtes enceinte ou envisagez une grossesse, vous devriez consulter votre fournisseur de soins de santé avant de prendre ce produit. L'utilisation de ce supplément n'est pas destiné à traiter une maladie et ne prétend pas guérir ou prévenir une maladie.

Interaction avec les médicaments et autres suppléments

Si vous prenez des médicaments, vous devriez consulter votre médecin ou votre pharmacien avant d'utiliser nos produits. Vous pouvez également obtenir des informations sur les interactions médicamenteuses sur l’un des nombreux sites Internet. Rechercher: Interactions médicamenteuses, suppléments.

Note concernant les enfants

Veuillez faire des recherches personnelles et consulter votre professionnel de la santé avant de donner des suppléments aux enfants. L'utilisation suggérée est généralement conçue pour les adultes et peut être plus élevée que celle que vous donneriez à un enfant.

Consultez votre professionnel de la santé

Veuillez ne pas utiliser ces instructions pour remplacer les conseils de votre professionnel de la santé. Nous ne sommes pas responsables des actions ou des diagnostics que vous avez faits sur la base des instructions. Nous vous encourageons à consulter votre professionnel de la santé.

Contenance90 ml
IngrédientsSirop d'érable, huile de clou de girofle, huile de coriandre, huile de menthe poivrée, huile de noix de muscade, huile de thym, huile de fenouil.
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    1
Trier l'affichage des avis :

France Marie L. publié le 04/01/2017 suite à une commande du 19/12/2016

5/5

très bien pour soigner les problèmes d'hiver!! oui je recommande!!

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Produits Connexes

Défiler au haut