MSM 650mg
MSM 650mg
MSM 650mg MSM 650mg MSM 650mg MSM 650mg

MSM

J921

Self Health Ressource Center

Nouveau produit

100 gélules - 650 mg

4 Articles

En stock

18,90 €TTC.

Partager:


MSM (Methylsulfonylmethane)

100 gélules - 650 mg

 

Le MSM est un composé organique de soufre. En tant que source de soufre, il permet d'éliminer les métaux lourds, de la même manière que les acides aminés contiennent du soufre, en chélatant les métaux lourds ils les rendent solubles. Le MSM travaille principalement en extra cellulaire.

 Le méthyl-sulfonyl-méthane (MSM) est une source stable, riche et naturelle de soufre organique.
Le soufre est présent en concentration élevée dans le collagène de la peau, des articulations et des vaisseaux sanguins. Dans les articulations, il participe à la production du sulfate de chondroïtine, du sulfate de glucosamine et de l’acide hyaluronique qui confèrent au cartilage son élasticité. Il joue un rôle critique dans la stabilité et l’intégrité du tissu conjonctif et des protéines.
Grâce au soufre qu’il renferme, le MSM contribuerait à maintenir en bon état les tissus conjonctifs (tendons, derme profond, collagène, cartilage, etc.). Le soufre est crucial à l’action du glutathion, un neutralisateur de radicaux libres très puissant, nécessaire pour la formation et la restauration de la matrice cellulaire du cartilage. 

Où trouver du MSM ?

Hautement biodisponible, le MSM est naturellement présent en faible quantité dans de nombreux aliments (lait de vache, particulièrement riche s’il n’est pas chauffé, viande, fruits de mer, algues, fruits et légumes, thé, café, chocolat, mais il est détruit par chauffage, séchage et autres méthodes de traitement de l’industrie alimentaire moderne. De plus, l’agriculture moderne a réduit considérablement la présence de MSM dans les plantes. A dose thérapeutique, le MSM est disponible sous forme de complément alimentaire.

Les preuves scientifiques

Découvert dans les années 1970 aux États-Unis, le MSM a été initialement très utilisé en médecine vétérinaire pour lutter contre les troubles inflammatoires musculaires et articulaires, notamment chez les chevaux de course et les chiens de race. Actuellement, il est essentiellement proposé dans le contexte des suppléments nutritionnels, pour soulager les douleurs liées à l'arthrose , pour la détoxication des métaux lourds et pour certains problèmes de peau tel que l'acné.
Deux essais cliniques de bonne qualité méthodologique sur plusieurs centaines de personnes souffrant d’arthrose semblent justifier son usage dans ce contexte. 
Une étude en double aveugle a montré une réduction de 82 % de la douleur de patients arthrosiques après six semaines de supplémentation avec 2,25 g de MSM quotidiens.
Un essai clinique de qualité a également montré que l’association de MSM et de glucosamine soulage efficacement les douleurs arthrosiques. L’association des deux molécules semble synergique et donner de meilleurs résultats que chaque composé pris séparément. Voir notre produit :

Glucosamine , chondroïtine et MSM

Conseils d’utilisation et précautions

Des études montrant que le taux de MSM dans l’organisme baisse fortement avec l’âge, la supplémentation apparaît donc logique en cas d’arthrose, surtout chez les personnes qui ne consomment ni lait ni aliments non traités.
Non toxique et sans incompatibilité médicamenteuse, le MSM doit être pris de façon régulière chaque jour pendant une période prolongée. Les premiers résultats bénéfiques apparaissent après trois semaines environ. Les effets indésirables sont rares. Les plus fréquemment signalés sont des nausées, des diarrhées et des maux de tête.

Posologie conseillée

Prendre 1,5 g par jour en deux ou trois prises. Augmenter la dose jusqu’à 6 g par jour, au besoin. 



 

 

 

Nombre de gélules100
Conseillé pourIntoxication aux Métaux Lourds
Contenance par gélules650 mg
VeganNon
IngrédientsMéthylsulfonylméthane, gélules (bovine)
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4.5 /5

Calculé à partir de 6 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    1
  • 4
    1
  • 5
    4
Trier l'affichage des avis :

France Marie L. publié le 07/11/2017 suite à une commande du 17/10/2017

5/5

en complément avec la cystéine pour la chute des cheveux, conforme à mes attentes! je recommande aussi!!

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Marie-Claire L. publié le 18/12/2016 suite à une commande du 09/12/2016

5/5

Je connais MSM. D'habitude en liquide. A voir tard

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Luce C. publié le 11/02/2016 suite à une commande du 01/02/2016

5/5

BON PRODUIT

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Côme P. publié le 17/07/2015 suite à une commande du 04/07/2015

4/5

Pas encore d'avis

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Corinne B. publié le 01/10/2014 suite à une commande du 20/09/2014

3/5

pas encore utilisé

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Cynthia E. publié le 04/09/2013 suite à une commande du 28/06/2013

5/5

Jamais commandé

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Produits Connexes

Défiler au haut