Protéine de Petit Lait
Protéine de Petit Lait
Protéine de Petit Lait Protéine de Petit Lait

Protéine de Petit Lait

Purasana

Nouveau produit

Protéine de Petit Lait 400g

4 Articles

27,90 € TTC.

  • Naturel
  • Vanille

Share:


Protéines de petit lait - goût nature *

INGRÉDIENTS 100% poudre de petit-lait biologique concentré à 80%. Par portion moyenne = 26g de protéines de petit-lait. * Ingrédients issus de l'agriculture biologique.

PROTÉINES DE PETIT-LAIT PURASANA

Notre petit-lait provient de vaches élevées en Autriche de manière biologique et connues pour la qualité supérieure de leur lait et de leur petit-lait. Au moins 60 % de leur alimentation se composent d'herbe, de trèfles et de foin. Les autres aliments ainsi que les soins prodigués aux animaux sont conformes à la législation stricte relative à la norme bio.

 

Le petit-lait, ou lactosérum, est le liquide qui subsiste lors de la préparation du fromage. Le concentré de petit-lait est produit après un filtrage ultrafin du petit-lait. La concentration est réalisée à l'aide de la technologie du séchage par atomisation. Le concentré de petit-lait Purasana est plus rapidement assimilé que d'autres concentrés de protéines végétales.

 

Le concentré à 80 % de petit-lait bio Purasana est un complément protéiné idéal pour les végétariens ainsi que pour les personnes qui pratiquent un sport en amateur, un sport d'endurance ou de la musculation, et ce avant comme après l'entraînement. Afin de combattre la perte de masse musculaire et de conserver la mobilité lors du vieillissement, ou pour augmenter la consommation de protéines. Source très riche d'acides aminés. Les protéines de petit-lait sont assimilées très rapidement par l'organisme. S'inscrit dans un mode de vie sain.

 

 Quels intérêts pour le petit-lait 

Le petit-lait n'est d'autre que le liquide blanchâtre qui se sépare du lait caillé (lactosérum). Bien que le reste solide de ce dernier (le caillé) contienne les caséines (80% des protéines du lait), son profil d'acides aminés s'avère banal, à l'exception d'une teneur élevée en phénylalanine et en glutamine.

 

Le petit-lait par contre possède un profil d'acides aminés tout à fait exceptionnel : il regorge d'acides aminés branchés (leucine, isoleucine ,valine), de tryptophane, de groupes glutamylcystéine (précurseurs directs du glutathion réduit) et de glutamine. Facilement assimilé, le petit-lait génère rapidement un pic d'acides aminés sériques, alors que le peu de caséine se digère bien plus lentement. Les minéraux dans le petit-lait sont fixés sur l'acide orotique, une forme idéale pour une absorption intestinale optimale.

 

Le petit-lait contient encore des protéines de haute valeur biologique "intactes" (par rapport aux caséines qui se caillent et précipitent dans la fabrication du fromage). Grâce à sa bonne digestion, le petit-lait assure une bonne absorption et une composition optimale en acides aminés.

 

 

Le petit-lait contient 3 fractions prédominantes ainsi que des multiples petites fractions à l'impact clinique considérable.

 

Fractions prédominantes :

 

    • les glycomacropeptides : cette protéine regorge d'acides aminés branchés essentiels pour notre organisme, les irremplaçables briques constitutives des protéines musculaires.

    • l'alpha-lactalbumine : particulièrement digeste, elle contribue beaucoup à la constitution du pic initial d'acides aminés sériques, dans lequel on trouve le tryptophane, acide aminé essentiel, précurseur de la serotonine et de la mélanine (---> stress, déprime...).

    • la bêta-lactalbumine : contient beaucoup d'acides aminés branchés et confère donc au petit-lait ses propriétés anabolisantes naturelles.

 

Petites fractions  :

 

    • la sérumalbumine bovine : contient des groupes glutamylcystéine,  précurseurs directs du glutathion réduit: il suffit d'y ajouter la glycine pour obtenir l'antioxydant immunostimulant fondamental.

    • la lactoférine: joue un rôle clé dans la défense immunitaire et présente une activité antibactérienne

    • le lysozyme, la lactoperoxydase : exercent une action antibactérienne dans le petit-lait.

 

De tous les laits de mammifères, c'est le lait humain qui contient le plus de petit-lait par rapport à la caséine. A méditer...

 

 

Le petit-lait acide :

 

L'acidification, causée par le "caillement" de la plupart des protéines et des graisses dans le lait et nécessaire dans la fabrication du fromage (après adjonction d'acide ou par action enzymatique comme la présure), et qui entraîne la conversion bactérienne du lactose (sucre du lait) en acide lactique (fermentation), transforme le liquide restant (le petit-lait) en boisson acide.

 

Dans un but commercial et pour assurer une meilleure conservation, on présente souvent une préparation plus concentrée et plus acide . Le petit-lait acide est particulièrement riche en acide lactique dextrogyre L+ (environ 7.3g/100g, un prébiotique). Après l'acidification, il ne reste plus que 4.7g de lactose, une quantité qui ne pose en général plus de problème. Outre la fraction protéique importante à valeur biologique élevée (hydrolysats de protéines du petit-lait), le petit-lait contient des minéraux (K, Ca, Cl, P, Mg, Zn, Fe), des vitamines du complexe B et de l'acide orotique permettant une absorption intestinale des minéraux. Pour finir, le petit-lait contient des bactéries lactiques (des probiotiques tels que Streptococus lactis) qui assurent la fermentation lactique. Parfois, on y ajoute de la lécithine de soja, afin de rendre plus soluble les protéines du petit-lait.

 

Le petit-lait acide intervient comme tampon en cas d'excès d'acide gastrique (un acide faible, ajouté à un acide fort, peut neutraliser partiellement l'acidité de ce dernier) : 2 cuillères à soupe du petit-lait sur 100ml d'eau, en cas de troubles gastriques causés par un excès d'acide gastrique. On l'utilise également en cas de dysbiose (perturbation de la flore intestinale) et en cas de prolifération excessive par Candida albicans de la flore intestinale (voir : "infection fongique").

 

 

Le petit-lait possède des propriétés positives pour la santé :

 

    • rend l'action de l'insuline plus efficace, ce qui contribue à une meilleur balance glucidique dans le sang

    • contribue à la gestion optimale de la sécrétion insulinique

    • assure un apport optimal de protéines, de graisses, d'hydrates de carbone, de vitamines et minéraux

    • soutient le système immunitaire (contient des immunoglobulines)

    • protèges les tissus maigres dans l'organisme (en particulier en cas d'efforts physiques), grâce à son apport d'acides aminés biodisponibles et de cystéine

    • protège les valeurs tensionnelles normales : récemment, un peptide C-12, une protéine extraite de produits laitiers (petit-lait ou lactosérum), a prouvé son efficacité comme inhibiteur biologique de l'ECA. Une dose de 100mg/jour réduit la tension artérielle systolique et diastolique de resp. 10 et 6mm Hg. La même dose, administrée 2 x par jour, protège efficacement durant 12 heures. Aucune donnée n'est disponible actuellement en cas d'allergie au lait de vache (le petit-lait est surtout présent dans les produits laitiers fermentés, tels que les yaourts frais ou les fromages frais)

    • stimule la synthèse du glutathion(voir aussi : " détoxication des métaux lourds"), en fournissant les acides aminés nécessaires

    • contient des facteurs de croissance naturels : cruciaux pour le rétablissement cellulaire, le rétablissement musculaire après l'effort et pour la fonction énergétique

 

Les adeptes de protéines de petit-lait 100% pures
peuvent utiliser ces protéines pures, sans aucun ajout. Ou
agrémenter ces protéines d’édulcorants naturels, tels que du
sucre de fleur de coco Purasana, de la poudre d’agave, de
lucuma, de banane, du miel, de stevia, des fruits frais…


Utilisation

Mélangez 1 ½ mesurette pleine (30-35g) de
protéines de petit-lait dans un shaker ou un mixeur avec 300-350 ml de lait, d’alternative végétale au lait (de préférence boisson au riz, aux amandes, à l’épeautre ou à l’avoine, ou une boisson au soja sucrée), de jus de fruits ou de smoothie. Mélangez pendant 15 secondes et buvez immédiatement.
Enrichissez aussi les smoothies, shakes, potages et céréales petit-déjeuner, ainsi que le muesli, le pain, les pâtisseries, la farine ou la mie de pain. Ajoutez à votre convenance 1 ou 2 mesurettes à vos plats.

 

Télécharger la brochure

Conseillé pourImmunité
Contenance500g
VeganNon

Brochure WHEY

Brochure sur les protéines WHEY de Purasana

Télécharger (1.47M)
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 2 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    2
Trier l'affichage des avis :

KATIA H. publié le 30/06/2019 suite à une commande du 23/06/2019

5/5

Très bon

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Nomanga S. publié le 16/12/2016 suite à une commande du 07/12/2016

5/5

Géniale pour ma part

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Produits Connexes

Défiler au haut