Tryptophan 350mg
Tryptophan 350mg
Tryptophan 350mg Tryptophan 350mg

Tryptophane

J971

Dr Clark Zentrum

Nouveau produit

100 gélules - 480 mg

1 Article

En stock

30,00 €TTC.

Partager:


Tryptophane

100 gélules - 480 mg

 

Acide Aminé Essentiel :
important pour la synthèse de la Sérotonine et des Protéines hormonales

 

Vue d'ensemble

Le corps humain contient environ 9 kg de protéine pure. Chaque cellule, si l'eau est enlevée, se compose d’environ 50% de protéines. Les muscles, hormones, cheveux, peau, sang, enzymes sont particulièrement hauts en protéines. Les blocs constitutifs des protéines s'appellent les acides aminés. 20 d'entre eux sont codés dans le génome humain,  dont 8 sont essentiels. Cela signifie que nous devons les ingérer avec la nourriture, parce que le corps ne peut pas lui-même les produire. Les acides aminés essentiels sont tryptophane, valine, méthionine, leucine, isoleucine, phénylalanine, thréonine et lysine. Où le trouve-t-on dans les aliments ?

Le Tryptophane est l'acide aminé le moins présent dans les aliments, comparé à la plupart des acides aminés. Beaucoup de protéines des aliments sont bas en tryptophane. C'est pourquoi la supplémentation d'un gramme par jour peut faire une différence significative sur la synthèse de protéine. La nourriture haute en tryptophane sont les noix de cajou  (450mg/100g), le veau (350mg/100g), le thon (300mg/100g), l'œuf (165mg/100g), l'avoine (190mg/100g). Comme étant un précurseur de la sérotonine, le tryptophane est responsable de l’effet antidépresseur du chocolat.

 

Fonctions

Sans compter son utilisation dans la production des protéines de cellules, le corps emploie également le tryptophane pour produire la sérotonine. La sérotonine, également désignée sous le nom de l’ « hormone de bonheur », joue un rôle important par transmission des signaux nerveux. Pour que le tryptophane traverse la barrière hémato méningée, il a besoin d'aide pour éloigner les  acides aminés en compétition. Cette tâche est effectuée par l'insuline. Elle fait intervenir d'autres acides aminés absorbés par les cellules musculaires, de sorte que plus de quantité de tryptophane entre dans le cerveau. C'est pourquoi le sucre rend heureux. Les graisses amorcent également la sérotonine. Les taux élevés de graisse dans le sang produisent plus d'acides dans le sang, ce qui dissout le tryptophane hors des protéines. C'est probablement la raison pour laquelle les chips et le chocolat mélangés provoquent une dépendance.

Le corps peut produire la vitamine B3 (niacine) à partir du tryptophane. Il prend, cependant, 60mg de tryptophane pour faire 1mg de vitamine B3. Les personnes avec un taux bas de la vitamine B3 peuvent donc facilement être déficientes en tryptophane.

Un métabolite de tryptophane, le soi-disant acide picolique, encourage l'absorption du zinc.

Utilisations ortho moléculaires

  • Sommeil : Le Tryptophane raccourcit le temps d’endormissement de manière significative et peut donc être employé dans le cas de l'insomnie.
    Douleur : Le Tryptophane peut atténuer des douleurs de différentes sortes, y compris ceux provoqués par les arthrites, le cancer et les maux de tête chroniques.
    Tension artérielle : Le Tryptophane peut aider à baisser l'hypertension, particulièrement quand celui-ci est pris avec le calcium.
  • Appétit : Le Tryptophane réduit la faim provenant des hydrates de carbone. Cela exerce alternativement un bon effet sur le taux du sucre dans le sang.
    Parkinson : Le Tryptophane peut réduire les tremblements qui sont typiques pour les patients du Parkinson.

Dosage

Pour une supplémentation efficace, les dosages de 500mg à 2000mg sont nécessaires.


Notification d'avertissement

Le Tryptophane peut être fortement dosé avec très peu d’effets secondaires. Un haut dosage de tryptophane peut créer des nausées. Les personnes ayant les symptômes suivants devraient consulter leur médecin avant de se supplémenter en tryptophane dans des doses élevées : grossesse, asthme, baisse d’adrénaline, lupus.

Information sur la sécurité

Comme avec tout supplément alimentaire ou à base de plantes, vous devez informer votre professionnel de la santé de l'utilisation de ce produit. Si vous avez des ulcères, des calculs biliaires ou allaitez, êtes enceinte ou envisagez une grossesse, vous devriez consulter votre fournisseur de soins de santé avant de prendre ce produit. L'utilisation de ce supplément n'est pas destiné à traiter une maladie et ne prétend pas guérir ou prévenir une maladie.

Interaction avec les médicaments et autres suppléments

Si vous prenez des médicaments, vous devriez consulter votre médecin ou votre pharmacien avant d'utiliser nos produits. Vous pouvez également obtenir des informations sur les interactions médicamenteuses sur l’un des nombreux sites Internet. Rechercher: Interactions médicamenteuses, suppléments.

Note concernant les enfants

Veuillez faire des recherches personnelles et consulter votre professionnel de la santé avant de donner des suppléments aux enfants. L'utilisation suggérée est généralement conçue pour les adultes et peut être plus élevée que celle que vous donneriez à un enfant.

Consultez votre professionnel de la santé

Veuillez ne pas utiliser ces instructions pour remplacer les conseils de votre professionnel de la santé. Nous ne sommes pas responsables des actions ou des diagnostics que vous avez faits sur la base des instructions. Nous vous encourageons à consulter votre professionnel de la santé .

Conseillé pourInsomnies
Contenance par gélules350 mg
VeganNon
IngrédientsL-Tryptophane 480 mg, capsule de gélatine.
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4.4 /5

Calculé à partir de 7 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    1
  • 4
    2
  • 5
    4
Trier l'affichage des avis :

Christine B. publié le 09/02/2017 suite à une commande du 30/01/2017

5/5

pas essaye le produit

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 1

Guy G. publié le 11/01/2017 suite à une commande du 31/12/2016

4/5

excellent produit

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 1

Jacques G. publié le 18/11/2016 suite à une commande du 05/11/2016

4/5

trop tôt pour donner mon avis

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 1

Josette C. publié le 23/12/2015 suite à une commande du 14/12/2015

5/5

Efficace

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 1

Thierry B. publié le 04/10/2015 suite à une commande du 23/09/2015

5/5

Depuis que je le prend (2 gélules le soir au coucher), mon sommeil est de meilleur qualité.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1 Non 0

France Marie L. publié le 20/09/2014 suite à une commande du 11/09/2014

5/5

très bien pour passer une bonne nuit!

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1 Non 0

Rosita W. publié le 04/09/2013 suite à une commande du 15/12/2012

3/5

PEUS EFFICACE,migraineux.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 1

Produits Connexes

Défiler au haut