New
Magnesium Ion
Magnesium Ion
Magnesium Ion Magnesium Ion Magnesium Ion

Magnesium Ion

W06031

Winterland

Nouveau produit

Magnesium Ion

Flacon de 30ml

8 Articles

En stock

18,90 €TTC.

Partager:


Magnesium Ion

Le magnésium est lié à plus de 300 fonctions métaboliques. Il est un macro-minéral essentiel au fonctionnement de l'organisme humain. Pourtant, un rapport récent a révélé que plus de 3 français sur 4 en manquaient. La magnésium est surtout connu pour son rôle primordial dans la contraction musculaire et le système nerveux. Il participe à la régulation du stress, de l'humeur, de l'anxiété, de la spasmophilie.

La carence en magnesium est liée à une grande variété de troubles dont des états de faiblesse immunitaire et de vieillissement précoce. Dans un ouvrage de Douglas Mulhall paru en 2004 et intitulé "The Calcium Bomb", la carence en magnesium est désignée comme l'une des premières responsables de "la bombe calcium". Un apport excessif de calcium non contre-balancé par le magnesium, son antagoniste naturel, aboutit à la formation de dépôts de calcium dans l'organisme : artères, systême nerveux, articulations... Il s'agit de la calcification.

Le lien vital

Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, ce n'est pas de calcium que nous avons le plus besoin, mais de magnésium. Un oligo-élément essentiel qui a en grande partie disparu de notre alimentation en raison du raffinage des céréales d'une part, mais aussi des conséquences de l'agriculture intensive sur l'appauvrissement des sols en éléments minéraux.

D'autre raisons peuvent être encore évoquées pour la carence alimentaire en magnésium : le raffinage du sel lui fait perdre une grande quantité de magnésium, les conservateurs utilisés dans l'industrie alimentaire, mais aussi la consommation d'alcool qui déplète nos réserves de magnesium. Nos besoins quotidiens en magnésium sont de 350 à 480 mg/jour pour les femmes enceintes.

Au 19è siècle, la carence en magnésium n'existait pas. 500gr de pain complet au levain suffisait à amener l'apport nécessaire. Le pain que nous mangeons aujourd'hui n'en apporte que des quantités infimes. Le magnésium n'est pas un médicament, c'est un nutriment essentiel à la vie.

Il est nécessaire à tous les processus biochimiques de l'organisme, au métabolisme, à la synthèse des acides nucléiques et des protéines, et d'autres processus essentiels comme la reproduction cellulaire, la production d'énergie et la transmission des influx nerveux.

Le magnésium est profondément lié au calcium puisqu'il assure sa fixation. et intervient dans le métabolisme calcique sur les glandes parathyroïdes. Au niveau cellulaire, il contôle et régule l'entrée du calcium dans la cellule et les liquides intra-cellulaires. Il est l'un des principaux aliments de la cellule nerveuse et sa carence est liée à différents troubles du système nerveux parmi lesquels nervosité, dépression, insomnie ou anxiété.

Le chercheur français ML Robinet a démontré dans la stupeur générale que les carences du sol en magnésium se superposait parfaitement sur la carte des suicides. La différence entre le taux de suicide des régions pauvres et celui des régions riches en magnésium est énorme, de l’ordre de 60%. Le magnésium est un antidépresseur naturel.



Utilisation par l'organisme

Il est aujourd'hui prouvé que le magnésium est présent dans tous les tissus et organes, de même qu'il participe à la bonne marche de toutes les principales fonctions de l'organisme sans exception. Comme l'organisme ne dispose d'aucune réserve de ce minéral, un apport journalier pour faire face à ses besoins physiologiques est important.



Symptômes relatifs à une carence en magnésium

Fatigue chronique ainsi que tout manque d'énergie, réactions émotives, dépressions, comportement psychotique, impulsion rapide, confusion, colère, nervosité, irritabilité, incapacité de penser clairement, insomnie, spasmes musculaires, tremblements, convulsions, sensibilité excessive à la douleur, problèmes vasculaires, durcissement des artères, arthrite, troubles cardiovasculaires, fibromyalgie, spasmes vasculaires, spasmophilie, palpitations, crampes.





.      .        







Sources

_______________________________________________________________________________________________________________

http://www.biorespect.com/lesnews.asp?ID=4&NEWSID=91
http://biogassendi.ifrance.com/biogassendi/magnesium.htm
http://pro.wanadoo.fr/tansen/bioethics/environment/magnesium-vete.htm
http://www.aci-multimedia.net/feminin/nutrition/magnesium1.htm
http://www.airelle-boutique.com
http://www.lenaturel.ca/fr/bv-minerals/magnesium.html
http://oda.chez.tiscali.fr/epizootie.htm



PRÉCAUTIONS ET STOCKAGE

 

Il n'est pas dangereux de doubler ou tripler les doses recommandées. Cependant, nous vous invitons à respecter le dosage indiqué. Quoi qu'il en soit, éviter de trop grands écarts sur des périodes prolongées afin ne créer aucun déséquilibre minéral. Si vous souffrez d'une carence minérale, le surdosage ne permettra pas de rétablir l'équilibre plus rapidement. Utiliser une cuillère en bois ou plastique, ne pas utiliser de métal qui au contact annulerait les charges électriques contenues dans les liquides. Les compléments alimentaires ne pouvent se substituer à une alimentation saine et variée. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas boire à la bouteille.

Les différents liquides peuvent êtres conservés à l'abri de la lumière et à température ambiante pour une durée variable. Or et Platine colloïdal peuvent être conservés plusieurs années sans perte de potentiel. Le Lugol se conserve jusqu'à 3 ans. Le Zinc et le Cuivre, puissants anti-bactériens de nature, sont conservables 2 ans. Le Fer, métal sensible à l'oxydation, doit être consommé sous 2 mois bouteille ouverte ou fermée. Les autres produits ont une durée de vie fixée à 6 mois une fois la bouteille ouverte.

flacon de30 ml
Conseillé pourFatigue chronique
VeganOui
Sans lactoseOui
Sans stéarate de magnésiumOui
Sans OGMOui
Sans AlcoolOui
Sous-produits animauxNon
Sans AllergènesOui
Sans SojaOui

Produits Connexes

Défiler au haut